En France

Mission dentaire
  • Facebook Social Icon

A LYON, deux cabinets dentaires ont été installés, au siège de l'association, dans le respect de la réglementation en cours.

Les cabinets fonctionnent  deux demi-journées par semaine, sans rendez-vous.

A leur arrivée, les patients bénéficient d’un accueil personnalisé. Le dossier social et médical est rempli de façon confidentielle dans une pièce séparée.

Les consultations et soins gratuits sont prodigués par des praticiens libéraux bénévoles s’inscrivant à l’association pour y pratiquer des vacations. Certains d’entre eux offrent un relais dans leur propre cabinet, permettant la réinsertion rapide du patient dans les circuits de droit commun.

Tous les types de pathologies sont pris en charge, de la simple carie à l’extraction difficile ainsi que la réalisation de prothèses dentaires à LYON grâce à un partenariat avec l’école IFOSUP-D et au soutien d' HENRY SCHEIN et de FAG DENTAIRE.

Ainsi, chaque année, ce sont près de 1 000 actes dentaires qui sont réalisés par les chirurgiens-dentistes bénévoles de l’association.

Mission ophtalmologique

A LYON, un cabinet ophtalmologique a été installé, au siège de la délégation.

Les consultations gratuites ont lieu une demie-journée par semaine et sont assurées par des ophtalmologistes bénévoles.

Chaque année, ce sont plus de 1 000 consultations  qui sont réalisées dans le cadre de cette mission.

 

Tous les types de pathologies sont pris en charge y compris la réalisation et la fourniture gratuite de lunettes réalisées par les élèves et les professeurs de l’INSTITUT SUPERIEUR D’OPTIQUE de Lyon, partenaire de la mission.