Le Gala

Vente aux enchères

  • Facebook Social Icon
Principe

Tous les deux ans, au mois de novembre, France Humanitaire se mobilise pour rassembler, dans une grande soirée caritative les entreprises, institutions, clubs ou particuliers qui souhaitent apporter leur soutien au profit des missions de l’association.

 

Cette manifestation rassemble environ 500 personnes autour d'un repas conçu et réalisé bénévolement par de grands chefs lyonnais et leurs équipes.

 

C’est grâce à Pierre ORSI que depuis plus de 15 ans, les soirées de Gala sont une réussite, un événement attendu de beaucoup. Depuis 1997, Pierre ORSI nous fait l’honneur de soutenir les missions de l’association, comme l’ont fait successivement et avec leurs équipes, Daniel PRADEAU, Stéphane GABORIEAU, Gérard VIGNAT, Laurent BOUVIER, Christophe MARGUIN, Mathieu VIANNAY, Patrick HENRIROUX, Davy TISSOT, Christophe BACQUIE, Jean-Paul PIGNOL, Bernard MURE-RAVAUD, François POZZOLI, Sébastien BOUILLET, Joseph VIOLA et Christian LHERM, coordinateur du Gala depuis 2018.

 

Les fonds récoltés au cours de cette soirée permettent ainsi à l’association d’initier ses projets notamment à l’international.

 

95% des fonds de France Humanitaire sont directement affectés à ses missions.

 

290 000€ ont été récoltés depuis la première édition du Gala en 1997

 

 

Samedi 16 novembre 2019 : Une édition réussie !

L’association France Humanitaire a organisé une nouvelle soirée de Gala exceptionnelle le samedi 16 novembre 2019, à l'Abbaye de Collonges – Paul Bocuse.

Comme lors des précédentes éditions, c'est toute la gastronomie lyonnaise, avec ses grands chefs, ses Meilleurs Ouvriers de France, que nous avons mis à l'honneur.

Ils se sont mis gracieusement à la disposition de l'association.

 

Nous les remercions pour leur soutien constant depuis 1997 et leur générosité. 

 

La conception et la réalisation du dîner étaient orchestrées par Christian LHERM, Chef étoilé du restaurant Les Trois Dômes de l’hôtel Sofitel à Lyon.

Il était entouré de :

Christophe MULLER, Chef exécutif du groupe Bocuse, Auberge du Pont de Collonges Paul Bocuse, *** au guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France en 2000 ;

Gilles REINHARDT, Chef exécutif, Auberge du Pont de Collonges Paul Bocuse, *** au guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France en 2004 ;

Olivier COUVIN, Chef de cuisine, Auberge du Pont de Collonges Paul Bocuse, *** au guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France en 2015 ;

Davy TISSOT, Chef du restaurant Saisons, restaurant gastronomique de l’Institut Paul Bocuse, Meilleur Ouvrier de France en 2004 ;

Pierre ORSI, Chef du restaurant Pierre Orsi, Meilleur Ouvrier de France en 1973 ;

François POZZOLI, Boulanger, Meilleur Ouvrier de France en 2004 ;

Et les incontournables lyonnais Renée RICHARD et Philippe BERNACHON.

Les 34 000 € de bénéfices réalisés au cours de la soirée seront utilisés en totalité au profit de nos missions d’accès aux soins en France pour les personnes les plus démunies, les personnes âgées, et à l’international, auprès des minorités en danger, en particulier les Chrétiens d’Orient de la plaine de Ninive victimes de la barbarie de Daesh.